Avec l’arrivée des beaux jours et des grosses chaleurs, les séances de cinéma sur l’eau organisées pour l’ouverture de Paris Plage ont séduit nos voisins américains et ont donc traversé l’Atlantique.
À voir aussi sur Konbini
Ainsi les séances en drive-in qui avaient fleuri sur le territoire américain au début de l’épidémie ont cédé leur place aux cinémas flottants, un bon moyen de respecter la distanciation sociale tout en limitant les rassemblements en intérieur.
Complex rapporte que la société australienne Beyond Cinema, spécialisée dans les événements immersifs et qui a organisé celui de Paris, va exporter son concept dès le mois de septembre aux États-Unis, avec une première étape à Orlando puis à Los Angeles, San Diego et Miami.
Pittsburgh, St. Louis, Houston, Chicago, New York, Austin, Cleveland, Philadelphie, Columbus, Cincinnati puis quelques villes canadiennes devraient également profiter de l’expérience. Quant à la programmation, elle devrait mixer grands classiques et nouveautés.
Ce concept de cinéma sur l’eau n’est cependant pas nouveau, un cinéma américain avait par exemple déjà organisé une projection des Dents de la mer sur un lac.