AccueilPop culture

Sean Penn envisage de partir combattre en Ukraine

Publié le

par Manon Marcillat

"Si vous avez été en Ukraine, vous avez forcément pensé à combattre."

Sean Penn envisage de partir combattre en Ukraine

(© StudioCanal)

L’acteur oscarisé est très engagé contre la guerre en Ukraine. Il travaillait depuis plusieurs mois à un documentaire pour Vice sur l’aggravation des tensions entre l’Ukraine et la Russie quand la guerre a été déclarée en février dernier et y a rencontré le président Volodymyr Zelensky. Sean Penn est également venu en aide aux réfugiés ukrainiens via sa fondation CORE (Community Organised Relief Effort), fondée en 2010 à la suite du tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti.

Depuis rentré aux États-Unis, il songerait désormais à une nouvelle façon de s’engager. Dans un long entretien accordé à la revue Hollywood Authentic et repris par BFM TV, il a annoncé penser à prendre les armes pour aller combattre en Ukraine avant d’ajouter, réaliste, “mais je ne suis pas un idiot, je ne suis pas certain de ce que je pourrai leur offrir”.

En détaillant son séjour en Ukraine à Hollywood Authentic, il a ajouté : “La seule chose qui aurait pu me faire rester en Ukraine aurait été de prendre une arme, sans gilet pare-balles car en tant qu’étranger, vous préférez le donner à un de ces civils devenus soldats qui n’en a pas, ou à un combattant plus expérimenté que vous, ou encore à une femme qui pourrait se battre plus longtemps.”

Sean Penn s’est fait le porte-parole de la situation en Ukraine à Hollywood et a récemment appelé les États-Unis à investir pour aider le pays. Il a également menacé de fondre ses Oscars si l’Académie n’invitait pas Volodymyr Zelensky à s’exprimer lors de la cérémonie et appelé au boycott de la cérémonie. Si Mila Kunis a prononcé un bref discours et qu’une minute de silence a été respectée, l’Académie ne semble pas avoir pris en compte les menaces de l’acteur.

À voir aussi sur Konbini :