Après 23 morts, Sean Bean a trouvé la solution pour ne plus crever à l’écran

Après 23 morts, Sean Bean a trouvé la solution pour ne plus crever à l’écran

Image :

(© HBO)

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

L'acteur a déclaré qu'il n'accepterait plus de rôles où il ne resterait pas en vie.

Avec trente-cinq ans de carrière et vingt-trois morts tragiques au compteur, Sean Bean en a assez. Après avoir été décapité pour Games of Thrones, criblé de flèches pour Le Seigneur des Anneaux, écrasé par une parabole en flammes pour GoldenEye ou empoisonné pour Blanche-Neige, vous ne devriez désormais plus le voir mourir à l’écran.

À voir aussi sur Konbini

(© Wikipédia)

Dans une longue interview accordée au Sun, l’acteur a confié qu’il souhaitait désormais prendre en main son destin cinématographique. Dorénavant, il n’acceptera plus de rôles s’il ne reste pas en vie. Il raconte :

“Un jour, pour un rôle, on m’a dit ‘on va devoir te tuer’. J’ai répondu ‘non !’ On m’a alors répondu ‘est-ce qu’on peut au moins te blesser sévèrement ?’ et j’ai fini par répondre ‘ok, tant que je reste en vie’.” 

Ce n’est cependant pas par ego que Sean Bean a pris cette drastique décision mais pour ne plus spoiler le public. “Ils savent que mon personnage va mourir puisque je suis dans le film !“, plaisante-t-il. 

En 2014, la pétition #DontKillSeanBean avait vu le jour sur les réseaux sociaux en soutien à l’acteur. Ce qui était à l’origine une opération marketing de la chaîne TNT qui diffusait la série Legends dans laquelle Sean Bean tenait le rôle-titre était rapidement devenue virale.

Chargement du twitt...

La vidéo mashup de ses multiples morts à l’écran a également été visionnée près de 2 millions de fois sur YouTube. 

Cependant, malgré ses 23 morts spectaculaires, qui n’ont fait qu’accroître sa cote de popularité, Sean Bean n’est pas le champion toute catégorie. C’est John Hurt qui détient le record avec 45 décès à son actif