AccueilPop culture

SCH de retour ? Tout ce qui se cache derrière sa mystérieuse publication

Publié le

par Timothée Van Poecke

JVLIVS III ? Un retour aux sources digne d’A7 ? On a décortiqué le dernier post du S.

SCH de retour ? Tout ce qui se cache derrière sa mystérieuse publication

On était censé organiser une grande fête pour les 4 ans de l’album JVLIVS, mais finalement, on a préféré se poser toutes les questions possibles autour de cette possible annonce de retour.

Comme beaucoup d’artistes qui préparent l’envoi de nouveaux morceaux, SCH a supprimé toutes les publications de son compte Instagram et publié un visuel, plutôt mystérieux.

“#19”

À voir aussi sur Konbini

Pendant une seconde, on s’est demandé si SCH allait devenir la nouvelle égérie des autoroutes de France. Mais difficile de ne pas penser à la suite de son premier projet, A7, avec ce visuel. Avec ces quatre bandes de chaque côté du pont, est-ce que ce logo n’annonce pas la sortie de A8 ?

On écarte tout de suite l’hypothèse d’une potentielle suite de JVLIVS II. En juin, SCH s’était exprimé au sujet de la suite de sa carrière pour le magazine Nylon :

“En ce moment, je fais beaucoup de morceaux en oscillant entre la tournée, les promos, les tournages de clips… Quant à JVLIVS, j’essaie déjà de digérer les deux premiers volets afin d’avoir le recul nécessaire sur le troisième et tout casser. Rien ne m’empêche de faire du son, donc je ne me refuserai pas à peut-être me faire un kif avant.”

Est-ce que ce petit “kif” ne serait pas un retour aux sources ? L’envie pendant un instant de redevenir le SCH “méchant” de 2015 ? Après les différentes critiques que le S reçoit depuis la sortie de “Bande organisée”, on a le sentiment qu’il a envie de faire plaisir à sa première fanbase. Sa nouvelle bio Instagram, “#19”, donne un indice de plus qui pousse en ce sens.

Mentalité allemande

On a repéré une dernière référence intéressante dans ce visuel : la ressemblance frappante avec la pochette de Autobahn (1974), un album de Kraftwerk, groupe de musique électronique légendaire d’origine allemande. On ne sait pas si Kraftwerk fait réellement partie de la vie de SCH, mais cette connexion allemande est certainement importante à souligner.