C’était l’ovni de l’album, incontestablement. Un peu plus de trois mois après la sortie de JVLIVS II, c’est avec la plus grande satisfaction que l’on retrouve le S, endossant le costume de ce personnage aussi mystérieux que dangereux dans le morceau “Crack”. Et quel morceau ! Une grosse prise de risque, sur une prod sensationnelle de Chady. Des murmures à l’oreille, des batteries stressantes et une rythmique alarmante : on se retrouve plongés dans une course-poursuite frigorifiante.
À voir aussi sur Konbini
Certifié single d’or, ce titre met musicalement en avant tout l’univers du tome II, bien plus terre à terre, violent et dangereux dans le personnage et son histoire. L’esthétique du clip, réalisé par Cédric Dubourg, accompagne l’univers oppressant du morceau. On retrouve un SCH en jogging, baskets et gilet pare-balles. Loin de la fourrure du personnage mythique de Jvlivs dans le tome I, SCH profite de ce nouveau visuel pour marquer son implantation dans les bas-fonds des trafics marseillais.
Sur la route d’un double disque de platine avec ce deuxième volet de la trilogie, SCH continue de faire vivre son personnage, dont l’aura et la renommée font trembler les murs, de Napoli jusqu’à Gibraltar en passant par Marseille. Une atmosphère étouffante, dans laquelle Jvlivs règne et impose la terreur depuis bientôt trois ans. Car ne l’oubliez pas : sa zone de confort, c’est votre zone à danger.