La violoniste d’Arcade Fire célèbre l’insouciance des ados dans son nouveau clip

La violoniste d’Arcade Fire célèbre l’insouciance des ados dans son nouveau clip

Après le remarqué Hero BrotherSarah Neufeld sort son deuxième album, The Ridge. Elle dévoile pour l’occasion le clip de “We’ve Got a Lot”, tourné à Miami.

À voir aussi sur Konbini

Acolyte du groupe canadien depuis Funeral (2004), la violoniste d’Arcade Fire a entamé une carrière solo en 2013, avec l’album Hero Brother. Sarah Neufeld revient en ce début 2016 avec un second opus, The Ridge, et dévoile pour l’occasion le clip de “We’ve Got a Lot”, lundi 15 mars.

Pour illustrer ce titre aux leitmotivs sonores entêtants, et à la mélancolie vaporeuse, Sarah Neufeld s’est envolée à Miami. Les personnages de son clip, réalisé par Jason Last, se filment eux-mêmes, dans toute leur insouciance : à la plage, en soirée, dans la rue, ce qui donne à “We’ve Got a Lot” des airs de collage vidéo où les cheveux se portent colorés, les visages sont rieurs et les nouvelles technologies omniprésentes.

Sarah Neufeld explique à Noisey ce que ce clip lui inspire :

“Le clip met en scène des extraits de la vie quotidienne de lycéens à Miami. La vidéo devient un portail, avec leur regard derrière la caméra. On est face à une génération qui crée constamment et contrôle son image numérique, la présentant comme la réalité.”

L’album The Ridge est disponible en écoute sur les plateformes musicales.