AccueilPop culture

On sait enfin pourquoi Ben Affleck a été choisi pour incarner Batman

Publié le

par Louis Lepron

On sait enfin pourquoi Ben Affleck a été choisi pour incarner Batman

On imaginait un Batman plus mature, afin qu’ils s’oppose à notre jeune Superman. Nous cherchions donc quelqu’un de fort, qui ait du vécu. On devait sentir qu’il avait dû surmonter pas mal d’épreuves au cours de sa vie […]. On voulait aussi quelqu’un d’imposant physiquement. Ben mesure 1m93. C’est 8 centimètres de plus que Henry [Cavill, le monsieur qui incarne Superman, ndlr].
C’était parfait, car il fallait que notre Batman soit plus grand que Man of Steel. On ne cherchait pas non plus un basketteur, mais quelqu’un qui oblige Superman à lever les yeux pour le regarder. Cette dynamique était au coeur de notre projet et Ben était parfait. Une fois qu’on a établi la liste de toutes les caractéristiques de notre Batman, il devenait l’acteur idéal.

Comme le précise Première, Charles Roven semble être l’un des premiers pontes de l’industrie du cinéma à défendre convenablement le choix de Ben Affleck en Batman. Bien sûr, il faut préciser qu’il est le coproducteur à la fois de Man of Steel et de sa suite.
Mais par rapport aux moqueries de ses amis Matt Damon, George Clooney (qui ne devrait en aucun cas la ramener sur ce sujet là) ou Joss Whedon (Avengers), c’est ça de gagné. D’une certaine manière, Ben s’en fout. Avec deux Oscars en poche et un rôle parfaitement maîtrisé dans le dernier film de David Fincher, il a le droit.