Après une dizaine de publicités, des clips pour M.I.A., Jamie xx, Jay-Z ou Kanye West et deux longs-métrages, Notre jour viendra et Le Monde est à toi, présenté au Festival de Cannes en 2018, Romain Gavras est actuellement en tournage en France pour son nouveau projet, nous apprend Deadline.
À voir aussi sur Konbini
Comme souvent avec la plateforme, les détails sont tenus secrets et on ignore donc le titre et le synopsis de ce film mystérieux mais plutôt prometteur. Côté scénario, le réalisateur s’est associé à son camarade du collectif Kourtrajmé, Ladj Ly et au producteur Elias Belkeddar, qui a notamment travaillé sur Mes Jours de gloire avec Vincent Lacoste.
Côté casting, Romain Gavras a fait appel à quelques étoiles montantes du cinéma français comme Anthony Bajon (La Prière, Teddy), Dali Benssalah (No Time To Die, Mes Frères et moi) ou Alexis Manenti (César du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans Les Misérables de Ladj Ly) et à des têtes moins connues comme Ouassini Embarek, acteur franco-algérien vu dans The Eddy sur Netflix.
Toujours selon Deadline, Netflix devrait diffuser le film courant 2022.