Attendu en salles le 31 août prochain, Un petit boulot est le film posthume du réalisateur français Pascal Chaumeil, à qui on doit L’Arnacœur.
À voir aussi sur Konbini
Jusqu’où un homme au chômage peut-il aller pour se sortir de la misère ? C’est la question que va se poser le personnage campé par Romain Duris dans Un petit boulot, le dernier film de feu Pascal Chaumeil, réalisateur de L’Arnacœur, disparu en août 2015
Adapté du roman de l’écrivain américain Iain Levison, le long métrage raconte l’histoire de Jacques, au chômage à la suite d’une vague de licenciements qui a plongé tout son village dans une crise économique.
Un problème en entraînant un autre, sa petite amie quitte la maison, et le voici dans l’incapacité de payer ses factures. La situation ne pouvait pas être pire quand un bookmaker un peu louche, interprété par Michel Blanc, vient lui demander de tuer sa femme, moyennant finances. Sauf que le héros pourrait bien prendre goût au métier de tueur à gages…
Le clap de fin de Pascal Chaumeil
Pour son film posthume, Pascal Chaumeil signe une comédie sombre et grinçante qui ravira les amateurs d’humour noir. En plus de son acteur fétiche Romain Duris et de l’excellent Michel Blanc (qui a participé au script), le cinéaste français a aussi fait appel à Alex Lutz, et Alice Belaïdi.
Cela fait presque un an que Pascal Chaumeil est mort d’un cancer, le 27 août 2015. Un petit boulot, prévu pour le 31 août prochain, sera son dernier clap de fin.