Les deux amants font vibrer Internet en dévoilant les pires photos de leur quotidien, un jeu d’enfants bien pratique pour faire la promo de leur nouveau film.
À voir aussi sur Konbini
Loin des strass et des tapis rouges, bienvenue dans l’intimité (finalement pas si) glamour de Marion Cotillard et Guillaume Canet. En pleine tournée promo de leur nouveau film Rock’n Roll, les deux amoureux ont décidé d’arroser la toile de photos dossier, pour le plus grand bonheur de leurs fans (et des autres). Tout commence quand notre Guillaume national publie un cliché peu avantageux de sa dulcinée plongée dans un profond sommeil. La guerre est ouverte.
Il n’en fallait pas plus à Marion pour lancer le #RockNRollChallenge, démontrant son habileté à maîtriser les codes des réseaux sociaux. Et le retour de flamme est plutôt cinglant pour son époux : une photo de lui en collants, en mode papy, avec ses deux petites bouillottes sous le bras. “Fais gaffe à ta p’tite gueule mon amour, j’ai pire en magasin“, menace alors l’actrice. On ne demande que ça !
Réplique violente et immédiate de Guillaume, qui publie ce qu’on peut déjà classer dans le top 3 des fashion faux pas de 2017, alors même que nous ne sommes que le 9 janvier. Marion Cotillard apparaît dans toute sa splendeur : plusieurs couches de vêtements dépareillés, casquette Batman, une seule chaussette, la classe.
Un coup sévère qui appelle une réplique assez cinglante, et c’est à nouveau au tour de Guillaume Canet d’en prendre pour son avec ce qui est pour l’instant le meilleur dossier de cette délicieuse série. On y voit l’acteur en position-caca, pantalon de cheval baissé sur les cuisses, un sourire de benêt en travers du visage. “Te laisse pas faire Guillaume !”, peut-on lire en commentaire.
Et parce qu’on ne les arrête plus, Guillaume Canet a finalement publié un coup très bas : un visage en gros plan de sa femme alors en pleine session massage. Moyen cool, mais très drôle.
On pense qu’elle est toujours en soins intensifs après la violence de l’attaque, puisqu’elle n’a toujours rien répondu. Tiens bon, Marion.
Si ces échanges sont sûrement spontanés, ils en disent long sur les nouvelles stratégies adoptées (consciemment ou pas) par le monde du cinéma pour faire vendre leurs productions. Ces stratégies peuvent facilement être résumées en un mot : le buzz, qui permet de faire parler du film sans dévoiler aucune image. L’année dernière, c’est Deadpool qui avait employé à fond ce type de promo à grands coups de vidéos de Ryan Reynolds et de vannes publiées sur les réseaux sociaux. Quitte à soûler.