L’actrice japonaise faisait partie des noms régulièrement proposés pour interpréter le personnage principal du film à la place de Scarlett Johansson.
À voir aussi sur Konbini
Actuellement en pleine production, le projet d’adaptation hollywoodienne du manga culte Ghost in the Shell vient de recruter une nouvelle comédienne japonaise : l’actrice Rila Fukushima vient en effet de rejoindre le casting, comme l’a révélé le Hollywood Reporter le 25 mai. Le nom de son personnage est encore inconnu mais, non, elle ne remplacera pas Scarlett Johansson dans le rôle principal du film.
Une volonté de calmer la polémique ?
Rila Fukushima est principalement connue en Europe et aux États-Unis pour son apparition dans le Wolverine de 2013, aux côtés de Hugh Jackman. Elle interprète aussi un personnage récurrent (Katana) de la série Arrow, et on a pu la voir en prêtresse rouge dans un épisode de la saison 5 de Game of Thrones. Sa présence dans Ghost in the Shell a été annoncée quelques semaines après le premier aperçu polémique de Scarlett Johansson en Major, qui avait relancé le débat sur le whitewashing à Hollywood.
Le film s’annonce hautement international en tout cas : il met également le Danois Pilou Asbæk et notre Juliette Binoche nationale à l’affiche. Sa sortie est toujours prévue pour le 29 mars 2017 en France.