Sur son compte Instagram, JuL a publié une vidéo teaser qui annonce la sortie à venir d’un documentaire exclusif retraçant les temps forts de sa carrière. Quelques jours seulement après avoir publié son 23e album Demain ça ira, le plus gros vendeur de l’histoire du rap français revient sur ses débuts dans la musique, les difficultés de l’indépendance, jusqu’à des succès inespérés.
À voir aussi sur Konbini
Rien 100 rien, c’était le nom de son 18e album solo, sorti en 2019. Ce leitmotiv est devenu la marque de fabrique du rappeur marseillais. De ses débuts dans sa chambre à son besoin de faire des morceaux tous les jours, jusqu’à son rapport à la scène pour un enfant de Marseille qui finit par remplir un Vélodrome : c’est l’occasion pour chacun d’en savoir un peu plus sur cet ovni du rap français, discret mais bien installé en haut du rap game.
“Le but, c’est de percer sans changer. Comme si JuL n’existait pas.” Son sens du partage, son authenticité et la fierté avec laquelle il représente Marseille et les siens : ce sont ces traits de personnalité qu’il a su montrer aux yeux des gens. Ce documentaire est réalisé par Leïla Sy. On pourra y retrouver notamment Heuss L’enfoiré, Alonzo, des proches de JuL, et certainement d’autres acteurs de la scène marseillaise qui l’ont suivi à un moment de sa carrière et l’ont accompagné dans ce qu’il est devenu.