Everybody Wants Some, le nouveau film du réalisateur de Boyhood, Richard Linklater, sent bon les années 1980. Sa bande-originale aussi.
À voir aussi sur Konbini
Richard Linklater aime jouer avec le temps. Après sa trilogie des Before, avec Julie Delpy et Ethan Hawke, puis Boyhood, tourné sur une période de douze ans, le réalisateur de Dazed and Confused nous renvoie au beau milieu des années 1980, quand la jeunesse portait le mulet avec grâce et le short trop court avec fierté.
Draguer, boire et draguer
Le nouveau film de Richard Linklater, Everybody Wants Some, raconte les trois jours précédant la rentrée dans une fac du Texas pour une team de joueurs de baseball aux physiques et aux origines sociales très diverses. Le personnage central, plutôt sage et indolent, interprété par Blake Jenner (Glee), se dévergonde au contact de cette joyeuse troupe qui ne pense qu’à draguer, boire, draguer, fumer, draguer, et accessoirement jouer au baseball.
En attendant la sortie du film, le 20 avril, on vous propose de profiter de la délicieuse bande originale d’Everybody Wants Some, hymne cool et rétro aux années 1980, entre insouciance estivale et apprentissage de la vie d’adulte loin de papa-maman. Au menu notamment : The Knack, Blondie, Hot Chocolate, Van Halen, Dire Straits ou encore The Cars. À écouter très fort dans une voiture aux sièges en skaï, cheveux au vent.