AccueilPop culture

Retour vers le futur : 32 ans après le dernier film, une réunion qui brise le cœur

Publié le , modifié le

Par Arthur Cios

Michael J. Fox et Christopher Lloyd (Marty McFly et Doc Brown) se sont retrouvés publiquement sur la scène du Comic-Con de New York.

Retour vers le futur : 32 ans après le dernier film, une réunion qui brise le cœur

(© Universal Pictures)

Il y a vingt-quatre ans, Michael J. Fox annonçait être atteint de la maladie de Parkinson. S’il parle du sujet sans tabou, le fait est qu’on l’a rarement vu depuis. Alors que l’heure est aux réunions d’œuvres culte, ère de la nostalgie reine oblige, on avait quand même pu le voir en visio, en 2020, à l’occasion d’une réunion virtuelle organisée pour les 35 ans du premier Retour vers le futur.

Revoir Christopher Lloyd (Doc Brown) et Michael J. Fox (Marty McFly) sur scène au Comic-Con de New York était donc un événement, qui a beaucoup fait parler sur les réseaux – notamment la rencontre sur scène.

Chargement du twitt...

C’était l’occasion de discuter de la création du premier film, de comment le rôle de Marty a changé juste avant le tournage, de se remémorer l’alchimie entre les deux acteurs, et plus encore. L’émotion des fans était palpable, et Fox a rendu hommage à l’amour qu’il a reçu des fans, expliquant ainsi :

À voir aussi sur Konbini

“Parkinson est un cadeau. Je dis aux gens que c’est un cadeau, et ils me répondent que je suis fou. […] Ce n’est pas par rapport à ce que j’ai, mais par rapport à ce qu’on m’a donné.”