Georgio a confirmé son statut de “bête de scène” en deux Bataclan de suite : immersion

Georgio a confirmé son statut de “bête de scène” en deux Bataclan de suite : immersion

Image :

(© N’kruma)

En photos et dans une interview spéciale pour son retour sur scène, Georgio nous raconte ses deux lives fous au Bataclan.

Considéré comme l’un des meilleurs conteurs d’émotions de sa génération, Georgio a fait son come-back en live sur la scène du Bataclan. À l’occasion du retour des concerts debout et pour la sortie de son nouvel album Sacré et sa réédition Ciel enflammé, le rappeur du 18e arrondissement de Paris a fait bouillir la foule parisienne sur deux soirées exceptionnelles.

À voir aussi sur Konbini

Entre invités de prestige, des nouveaux morceaux joués en exclusivité et une ambiance folle, “la bête de scène” nous raconte en interview et photos prises par @N’kruma le succès incontournable de ce show qu’il ne fallait pas rater.

© N’kruma

  • Comment as-tu appréhendé ton retour sur scène au Bataclan ?

Je n’avais pas d’appréhension, j’étais juste pressé et heureux de remonter sur scène, de retrouver mes supporters, ceux qui m’écoutent, d’autant plus au Bataclan, une salle que j’ai toujours voulu faire. J’avais assisté au concert de Pete Doherty pour la réouverture de la salle en 2016, quelques mois après les attentats, autant pour l’artiste que pour le côté politique. Remonter sur cette scène, c’est comme un engagement à refaire vivre cette salle de concert.

  • Comment tu t’es préparé avant le concert ? Quels étaient tes objectifs ?

J’ai réécouté à fond mes morceaux, fait des répétitions avec mes musiciens, Florian et Vincent, pour être prêt. Pour mes objectifs, je voulais faire le meilleur concert possible, tout en étant dans le lâcher-prise, et surtout profiter !

© N’kruma

  • Comment se sont passées tes deux performances live au Bataclan ?

Ça s’est super bien passé, j’ai pris du plaisir et j’ai l’impression que les gens aussi. On a fait des longs shows, il y avait plein d’invités, Isha Boy, S.Pri Noir, Kalash Criminel, Luv Resval… Je suis content de mes performances, il y avait une belle énergie entre le public et nous, donc ce sont deux réussites.

  • Comment le public a-t-il réagi ?

Je crois qu’il était heureux de reprendre les concerts debout, qu’on se retrouve aussi ensemble. Il a crié, chanté, dansé, sauté, transpiré et c’était tout ce que je voulais !

  • Comment était l’ambiance ?

Ambiance de fou, comme à chacun de mes concerts, il y avait une bienveillance incroyable.

© N’kruma

  • Pourquoi as-tu choisi Limsa et Bekar en premières parties ?

Parce que ce sont des artistes que je trouve vraiment forts, qui méritent pour moi plus de lumière et, qui plus est, sont deux vrais amis. Ça a rendu les deux soirs encore plus sacrés à mes yeux parce que c’étaient des concerts en famille.

  • Tu es considéré comme une “bête de scène”. Quels ont été les retours de ces concerts ?

Je n’ai eu que des super retours, comme quoi on avait tout donné et fait un super show. Je me dis que tout le travail qu’on a fourni a payé.

  • Quels sont les artistes que tu as invités (Isha, Kalash Crimi, S.Pri Noir, Luv Resval) ?

Ce sont tous les artistes invités sur mon dernier album Sacré et sa réédition Ciel enflammé, sauf Isha, qui était en feat. avec moi en 2018 sur un de mes morceaux les plus connus, “Dans mon élément”, que je n’ai jamais arrêté de jouer en concert depuis la tournée de XXV. C’était impensable pour moi de ne pas le jouer au Bataclan. Je suis vraiment content qu’ils soient tous venus !

© N’kruma

© N’kruma

  • Qu’est-ce que ça fait de jouer tes nouveaux morceaux en live ?

Ça fait vraiment kiffer, ça fait longtemps que j’attendais de les jouer sur scène ! Je joue 50 % d’anciens morceaux et 50 % de nouveaux, et c’est toujours un plaisir d’interpréter les nouveaux titres, et de voir comment le public les réceptionne.

  • Que peut-on attendre pour la suite ?

Plein de concerts, au moins jusqu’à cet été, et je prépare doucement un nouveau projet, sans me mettre de pression.

© N’kruma