Réservé aux vrais fans (et aux tarés) : un marathon de TOUS les Star Wars va avoir lieu au Grand Rex

Qui est chaud ?

Réservé aux vrais fans (et aux tarés) : un marathon de TOUS les Star Wars va avoir lieu au Grand Rex

Image :

© Disney/Lucasfilm

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La photo de couverture, c’est notre tête après les 24 heures de projection.

En mai prochain, la célèbre saga Star Wars fêtera ses 25 bougies. Pour l’occasion, l’emblématique cinéma parisien Le Grand Rex organise un énorme marathon Star Wars, “sur le plus grand écran de Paris et pour la première fois en France”, du 30 avril au 1er mai. Rassurez-vous, on ne parle pas ici de tous les films de la franchise, mais seulement (c’est un euphémisme) de l’arc Skywalker, composé de la trilogie (elle-même composée de trois sous-trilogies) principale des aventures imaginées par George Lucas et J. J. Abrams. Ça fait environ vingt-quatre heures de films d’un coup. Rien que ça.

À voir aussi sur Konbini

La saga sera projetée en version originale sous-titrée en français, dans l’ordre chronologique (pour rappel, les films sont volontairement sortis dans le désordre). L’événement commencera donc par La Menace fantôme, sorti en 1999, pour terminer par L’Ascension de Skywalker, sorti en 2019. Les tickets pour le marathon sont vendus au prix de 70 euros sur le site du Grand Rex.

Le début des festivités est programmé pour minuit (dans la nuit du 30 avril au 1er mai) et elles devraient se terminer aux alentours de 00 h 22 (dans la nuit du 1er au 2 mai). Les films seront espacés de pauses allant de quinze à quarante minutes et les spectateur·rice·s auront la liberté de ramener à boire et à manger pour éviter de die devant la bataille de Hoth ou l’assaut de l’Étoile de la Mort.

Chargement du twitt...

À l’heure où on écrit ces lignes, plus de 300 fans ont déjà sécurisé leur ticket, et on imagine qu’ils s’entraînent déjà à garder les yeux ouverts une journée entière face à des effets spéciaux qui ont plus ou moins (surtout moins) bien vieilli.