Et bébé Groot serait en réalité son fils, explique le réalisateur James Gunn sur Twitter.
À voir aussi sur Konbini
James Gunn est l’un des cinéastes les plus actifs sur Twitter. Quand il ne s’énerve pas contre le gouvernement de Trump, parle de politique ou échange avec Mark Hamill pour lui proposer un rôle dans le prochain Gardiens de la Galaxie, il adore répondre aux questions des fans, annonçant au passage son lot de nouvelles — c’est de cette manière que nous avons eu la confirmation d’un troisième Gardiens de la Galaxie, par exemple.
Mais il arrive au réalisateur de nous briser le cœur, véritablement. Pas plus tard qu’hier, alors qu’une journaliste de BuzzFeed a demandé à ses followers qui ils sauveraient entre Bébé Groot et un porg, suscitant un débat sur la structure de l’arbre sur patte de Marvel, une internaute sort l’argument de “Groot peut renaître”. James Gunn vient alors briser vos petits cœurs fragiles, en répondant en toute simplicité :
First Groot is dead. Baby Groot is his son.
— James Gunn (@JamesGunn) 27 février 2018
“Le premier Groot est mort. Bébé Groot est son fils.”
Stupeur dans la salle, et Twitter reste béat. Le réalisateur persiste et signe, expliquant et se justifiant ici et là du constat, rappelant par exemple que les deux Groot ont bien deux personnalités différentes, que Bébé Groot n’a pas de souvenirs des éléments du premier volet, que le vrai Groot n’aurait pas eu besoin d’avoir des explications à répétition pour cette histoire de bombe avec Rocket, et que cela s’est déjà produit dans les comics à plusieurs reprises. Dur.
Vous pouvez retrouver l’échange en entier sur le réseau social en cliquant sur le tweet ci-dessus. Nous, on continue de faire notre deuil de notre côté.