Avec Matt “Doctor Who” Smith dans le rôle-titre.
À voir aussi sur Konbini
Alors que Quentin Tarantino prépare tant bien que mal un film mystérieux sur Charles Manson, Mary Harron (la réalisatrice d’American Psycho) se penche aussi sur le sujet, nous apprend The Hollywood Reporter. Décédé le 19 novembre 2017 à 89 ans, l’ancien gourou américain semble être devenu le nouveau sujet de fascination de Hollywood.
Quentin Tarantino ne s’intéressera pas qu’au célèbre meurtre de l’actrice Sharon Tate (l’épouse du cinéaste Roman Polanski) : il se focalisera surtout sur un acteur télé qui ne parvient pas à percer au cinéma, jusqu’à ce qu’il ait une opportunité en Italie. Autrement dit, les petites magouilles de Charles Manson et ses fidèles ne sont qu’un morceau de l’histoire principale.
De fait, Mary Harron semble faire une queue de poisson à Quentin Tarantino. La cinéaste a réuni un chouette casting pour retracer l’épopée glauque du gourou. Le film, baptisé Charlie Says, suivra trois fidèles de Charles Manson condamnées à la prison à vie. Elles reviendront sur les meurtres atroces qu’elles ont commis.
Le rôle-titre sera attribué à Matt Smith (qu’on a vu dans Doctor Who et The Crown). L’actrice montante Suki Waterhouse, éclatante dans The Bad Batch, lui donnera la réplique, aux côtés de Hannah Murray (Game of Thrones, Detroit), Odessa Young et Marianne Rendon – qui joueront les trois criminelles.