Alors que le nouvel album de Ratatat doit sortir le 17 juillet, le duo new yorkais vient de révéler un nouveau morceau via un clip minimaliste, « Abrasive ».
Cinq ans après son album LP4, Ratatat reviendra sur le devant de la scène avec le très attendu Magnifique – qui sortira le 17 juillet chez XL Recordings. Pour nous faire patienter, quelques extraits ont été divulgués au compte-gouttes. Ainsi, après avoir dévoilé « Cream on Chrome » ainsi que l’intro de leur nouvel opus, Mike Stroud et Even Mast viennent de diffuser « Abrasive » – morceau placé en 4ème position de la tracklist.
Il est accompagné d’un clip où se succèdent des personnages en noir et blanc dessinés à la main par E.VAX. L’esthétique sonore de « Abrasive » – qui porte très mal son nom – ne surprendra pas les habitués du groupe. C’est qu’on y retrouve les guitares électriques si caractéristiques du duo, le long d’une composition feutrée et légèrement mélancolique – bien qu’énergique.
Tracklist complète de l’album « Magnifique » :
À voir aussi sur Konbini
- “Intro”
- “Cream On Chrome”
- “Magnifique”
- “Abrasive”
- “Countach”
- “Drift”
- “Pricks Of Brightness”
- “Nightclub Amnesia”
- “Cold Fingers”
- “Supreme”
- “Rome”
- “Primetime”
- “I Will Return” (Springwater cover)
- “Outro”











