menu

AccueilPop culture

Pauvre Dwight

Rainn Wilson révèle qu’il n’était pas heureux quand il bossait sur The Office

Publié le

par Delphine Rivet

"Je voulais être une star de cinéma."

Rainn Wilson révèle qu’il n’était pas heureux quand il bossait sur The Office

© NBC

Rares sont les personnages, antipathiques au premier abord, qui ont autant marqué la pop culture et l’histoire des séries que Dwight Schrüte. L’affreux collègue de Jim, descendant de nazis et sous-fifre prêt à tout de Michael Scott, était la révélation de The Office. Durant neuf saisons, il nous a fait rire, grincer des dents, et nous a ému·e·s parfois. Mais ces neuf années sur l’une des comédies les plus culte du petit écran n’ont pas été aussi satisfaisantes qu’on l’imaginait pour l’interprète Rainn Wilson.

À voir aussi sur Konbini

De passage dans le podcast de l’animateur Bill Maher, Club Random, l’acteur s’est confié sur ce qui aurait dû être la plus belle décennie de sa carrière. Ses révélations sont surprenantes et ne manquent pas d’honnêteté. Il explique qu’il était tellement obnubilé par le succès — qu’il a pourtant connu grâce à The Office — la gloire et l’argent, qu’il n’a pas su apprécier son expérience sur la série de Greg Daniels comme il aurait dû :

“Quand j’étais dans The Office, j’ai passé la plupart de ces années à être malheureux parce que ça ne me suffisait pas. Je le comprends maintenant, j’étais dans une série à succès, nommée aux Emmy tous les ans, je gagnais beaucoup d’argent, je bossais avec Steve Carell, Jenna Fischer et John Krasinski et tou·te·s ces scénaristes et réalisateur·rice·s formidables comme Paul Feig.

J’étais dans l’une des meilleures séries de l’Histoire. Les gens l’adoraient. Mais je ne prenais pas de plaisir. Je me demandais : ‘Pourquoi je ne suis pas une star de cinéma ? Pourquoi je ne pourrais pas être le prochain Jack Black ou Will Ferrell ? Pourquoi je n’ai pas une carrière au cinéma ?'”

Il ajoute : “Je me cramponnais au fait que je gagnais des centaines de milliers de dollars. Mais je voulais des millions. J’étais une star de la télé, mais je voulais être une star de cinéma. Ce n’était jamais assez”. Depuis The Office, qui s’est achevée en 2013, Rainn Wilson a enchaîné les seconds rôles avec plus ou moins de succès. On peut toutefois l’entendre, depuis 2019, animer l’excellent podcast Radio Rental, dans lequel il campe un gérant de video-club bien creepy qui diffuse des cassettes où des auditeur·rice·s racontent des histoires vraies terrifiantes qui leur sont arrivées.