“La sécurité et la santé des personnes qui viennent à nos concerts restent le plus important pour nous.” Question de santé publique, le groupe Rage Against the Machine a annoncé sur les réseaux sociaux le report de la première partie de sa tournée.
À voir aussi sur Konbini
Le quatuor connu pour ses textes engagés et ses concerts endiablés ne s’était pas produit depuis 2011 à Los Angeles. Il avait annoncé en janvier se reformer le temps d’une tournée inédite qui devait commencer au Texas. Emmené par le chanteur Zack de la Rocha et par le guitariste Tom Morello, le groupe avait décidé de se réunir à partir du 26 mars après 9 ans d’absence.
C’était sans compter sur le coronavirus qui est venu perturber l’organisation : les concerts programmés jusqu’au 20 mai seront reportés. Ces dates seront certainement renvoyées à l’automne pour coïncider avec les nouvelles dates du festival Coachella, dont Rage Against the Machine était l’une des têtes d’affiche. Le report du festival au mois d’octobre constituait ses premières annulations.
Aucune raison de paniquer pour le moment pour son passage à Rock en Seine le 1er septembre, le festival n’est pas encore menacé par le coronavirus !