Radiohead signe un retour triomphant avec un clip envoûtant (et la sortie de 3 albums !)

Radiohead signe un retour triomphant avec un clip envoûtant (et la sortie de 3 albums !)

photo de profil

Par Samuel Delwasse

Publié le

Le groupe a voulu marquer le coup pour les 20 ans de leurs albums Kid A et Amnesiac.

Radiohead vient de publier le clip de “If you say the word”. Dans une humeur lente et mélancolique accompagnée d’un visuel simple et léché, le groupe londonien met en scène la capture d’un groupe d’individus libérés en costume cravate évoluant dans la nature, afin de les repêcher et de les ramener à Londres, pour les confronter à leur condition et à la vie de bureau à laquelle ils ne peuvent échapper. Un titre qui traite de l’enfermement que beaucoup subissent et dont peu parviennent à s’affranchir, et un magnifique clip qui soigne le retour de Radiohead.

À voir aussi sur Konbini

Deux anniversaires et trois albums surprises

Morceau réalisé dans les années 2000, “If  you say the word” est enfin partagé par le groupe londonien à son public, et s’inscrit dans l’immense projet du groupe qui gravite autour des 20 ans de leurs albums Kid A et Amnesiac. En effet, Radiohead a profité de cet anniversaire pour annoncer la sortie trois nouveaux albums : les rééditions de Kid A et d’Amnesiac, accompagnées de Kid A Mnesiac, un album composé de morceaux exclusifs jamais sortis, réalisés dans les années 2000, ainsi que de maquettes de titres inachevés.

Chargement du twitt...

Le coffret comprenant ces trois albums est disponible à la précommande et sortira le 5 novembre. Il s’ajoute à l’édition d’un livre de 176 pages rempli de textes, d’images et de documents relatifs à l’histoire du groupe Radiohead. L’organisation d’une “Exposition Kid A Mnesiac” qui accompagnerait la sortie des albums, remplis d’archives, de témoignages et d’exclusivités concernant leur carrière, a également été annoncée. Un bel hommage rendu par un des groupes de rock les plus importants des dernières années, qui a marqué son époque à travers des morceaux cultes, comme “Creep”.