AccueilPop culture

Quoi ? Les vieilles Birkenstock de Steve Jobs coûtent plus cher que 5 Tesla ?

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

On a regardé ce qu’on pourrait s’offrir pour le prix astronomique de la vieille paire de Birk' de Steve Jobs.

Quoi ? Les vieilles Birkenstock de Steve Jobs coûtent plus cher que 5 Tesla ?

Cette semaine, les sandales préférées de Steve Jobs ont été vendues 218 750 dollars aux enchères, soit environ 210 000 euros. Pour ce prix, on pourrait croire qu’elles sont faites en or ou qu’elles sont dotées d’une technologie secrète de la Nasa, mais non. Ce sont des Birkenstock. Modèle classique, très, très usées. Voilà un aperçu :

Chargement du twitt...

Portées dans les années 1970 et 1980, ces Birk’ ont quasiment été portées tous les jours par le fondateur d’Apple. Selon une de ses ex-copines, elles faisaient carrément partie de son “uniforme” journalier, ce qui explique la marque incrustée des doigts de pied sur les sandales. Il les a portées dans sa maison en Californie, lorsqu’il marquait l’histoire d’Apple aux côtés de Steve Wozniak, cofondateur de la boîte. OK, Steve Jobs a réalisé pas mal de choses dans sa vie tout en portant ces chaussures. Mais est-ce que cela justifie qu’elles valent aujourd’hui quasiment 210 000 euros, soit environ le prix de 5 Tesla ?

Pour vous donner un ordre de grandeur, voilà à quoi ça correspondrait :

À voir aussi sur Konbini

Les Birkenstock de Steve Jobs  140 (nouveaux) MacBook Air

Si on part du principe que le nouveau MacBook Air (M2) coûte environ 1 500 euros (étant donné que son prix minimum est de 1 490 euros), on pourrait acheter 140 MacBook Air. Donc assez pour remplacer tous les ordinateurs chez Konbini.

Les Birkenstock de Steve Jobs  700 AirPods Pro

Étant donné que les AirPods Pro Apple de deuxième génération coûtent 300 euros sur le site, avec la paire de sandales crados de Steve Jobs, vous pourriez acheter environ 700 AirPods Pro. Assez pour en donner à tous vos voisins, votre famille, vos amis et pourquoi pas vos collègues (s’ils sont sympas).

Les Birkenstock de Steve Jobs  73 chevaux (de loisir)

Si on part du principe que le prix moyen d’un cheval de loisir est de 3 000 euros, la paire de Birk’ de Steve correspondrait à environ 73 chevaux ! Donc vous pourriez carrément en faire une écurie.

Les Birkenstock de Steve Jobs 7 bateaux à moteur

Un bateau à moteur en France coûte, en moyenne, 28 000 euros. Donc avec la paire de sandales de Steve, vous pourriez en acheter quasiment 7.

Les Birkenstock de Steve Jobs 49 000 Big Mac

Pour finir, prenons un exemple bien plus accessible. En sachant que le prix moyen d’un Big Mac en France est de 4,30 euros, la paire de sandales de Steve vous permettrait donc d’en acheter 49 000, tout simplement. De quoi alimenter tout un village.

Alors, vous cassez votre PEL ?