Qui vote pour le retour de Jérôme Commandeur sur le tapis rouge des Oscars ?

Nostalgie 2017

Qui vote pour le retour de Jérôme Commandeur sur le tapis rouge des Oscars ?

Image :

© Canal +

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Des archives de l’humoriste à Hollywood refont surface et X/Twitter est catégorique : il faut l’envoyer chaque année.

C’est un fait : les cérémonies de remise de prix, c’est très long, c’est parfois barbant et les tapis rouges, aussi huppés et remplis de stars soient-ils, ne sont pas épargnés ! Les longues minutes qui précèdent les Oscars, notamment, peuvent vite devenir redondantes, ponctuées à chaque mètre par les mêmes questions, menant aux mêmes réponses, données sans trop d’émotion — sauf quand le couple Triet-Harari s’emmêle les pinceaux pour un lâcher de scoop. Bref, ce n’est que rarement le sommet de l’entertainment, sauf quand Jérôme Commandeur est dans les parages, apparemment.

À voir aussi sur Konbini

À l’occasion de la 96e cérémonie des Oscars dans la nuit du 10 au 11 mars derniers, une vidéo du tapis rouge des Oscars de 2017 a refait surface, à la gloire de Jérôme Commandeur. Pour rappel, l’humoriste, acteur et réalisateur était présent à Los Angeles pour assurer la présentation et l’animation du tapis rouge aux côtés de Laurent Weil et Didier Allouch, pour la chaîne Canal+.

Chargement du twitt...

En plein jet lag et visiblement content d’être là, Jérôme Commandeur a fait du grand Jérôme Commandeur et est parti en roue libre face à Andrew Garfield ou Isabelle Huppert, a parlé d’Arcachon avec Lucas Hedges et a surtout sorti une flopée d’interventions collector, qui rendent ce live en direct du tapis rouge unique en son genre. On retiendra aussi le mythique “Mais ta gueule” à Didier Allouch. Bref, c’est de la grande télévision, que beaucoup souhaitent voir revenir sur Canal+ pour les prochaines éditions des Oscars.

Cette année, la cérémonie des Oscars s’est clôturée par le sacre d’Oppenheimer de Christopher Nolan, récompensé du prix de Meilleur film, en plus des six autres prix raflés dans la soirée. De son côté, Anatomie d’une chute de Justine Triet repart avec l’Oscar du Meilleur scénario original.