Qui est Jon Stewart, le gagnant du prix des gens les plus drôles aux États-Unis ?

Qui est Jon Stewart, le gagnant du prix des gens les plus drôles aux États-Unis ?

Image :

Paul Morigi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le comédien et humoriste est connu et reconnu pour ses satires politiques et son activisme.

Le 24 avril dernier, Jon Stewart a eu l’honneur de recevoir le prestigieux prix Mark-Twain, l’équivalent du prix Nobel de l’humour aux États-Unis. Ancien présentateur de The Daily Show, il est ainsi devenu le 23e récipiendaire de cette distinction, après Dave Chappelle il y a deux ans.

À voir aussi sur Konbini

Admiré pour son travail dans The Daily Show

Alors qu’il a été le présentateur de l’émission américaine pendant plus de quinze ans, c’est dans cet univers de satire qu’il a eu le plus de succès. Chaque soir, il animait le show en prenant des extraits d’autres émissions et en les parodiant. “Il a attaqué Fox News tous les soirs et il a exposé leur hypocrisie, leur cynisme et leurs mensonges – et grâce à son travail héroïque, ils n’ont plus jamais été entendus”, a confié Jimmy Kimmel au New York Times, présentateur et ami du lauréat.

Olivia Munn, l’une des nombreuses anciennes correspondantes du Daily Show, a affirmé le jour de la cérémonie : “Jon a fait en sorte qu’être informé et avoir une opinion sur l’actualité soit cool.” Malgré cela, ses nouveaux projets ne semblent pas surfer sur la même vague de réussite. Animateur d’une nouvelle émission en streaming sur Apple+, The Problem with Jon Stewart, il ne semble pas, cette fois, avoir le succès escompté.

Humoriste mais aussi engagé

Jon Stewart a également été reconnu dimanche soir pour son activisme et sa défense des intérêts des secouristes et des anciens combattants. Il avait ainsi rendu possible la réautorisation du Fonds d’indemnisation des victimes du 11 septembre 2001.

Pete Davidson, star du Saturday Night Live dont le père, un pompier de Brooklyn, est décédé dans les attentats du 11-Septembre, a d’ailleurs tenu à remercier l’humoriste pour le travail qu’il avait accompli : “Si mon père était ici, je sais qu’il serait heureux que vous preniez soin de lui et de ses amis après toutes ces années.”

On est tout le temps en train d’améliorer Konbini, et on aimerait avoir votre avis ! Si ça vous dit de nous aider, de tester de nouveaux formats ou fonctionnalités en avant-première, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire et nous laisser un moyen de vous contacter !