AccueilPop culture

Qui est ce rappeur qui va bientôt se lancer (sérieusement) dans le MMA ?

Publié le , modifié le

Par Timothée Van Poecke

On vous propose trois hypothèses. À vous de choisir votre préférée.

Qui est ce rappeur qui va bientôt se lancer (sérieusement) dans le MMA ?

Fernand Lopez, le célèbre coach de MMA, vient de lancer une petite bombe dans l’univers du rap. Un artiste français va bientôt combattre pour l’ARES Fighting Championship, la ligue française de MMA. “C’est un rappeur relativement jeune qui a des notions de combat et qui a la volonté de faire une vraie carrière, pas juste des combats montés ou un one shot”, raconte Fernand Lopez sur Alohanews.

Chargement du twitt...

Plusieurs hypothèses sont nées de cette déclaration. On vous en présente trois, plus ou moins vraisemblables.

L’hypothèse qui nous fait rêver : Bosh

À voir aussi sur Konbini

Fan de Jean-Claude Van Damme, passionné de kick-boxing, réputé pour être le plus énervé des rappeurs… Bosh coche toutes les cases du potentiel combattant professionnel. S’il arrive à être aussi puissant que dans Validé, on n’a aucun doute sur le succès de sa carrière.

Une belle option : Koba LaD

On a tous été marqués par l’évolution physique de Koba. En seulement quelques mois, il est passé d’un physique lambda à celui d’un véritable athlète. À côté de ses séances de musculation, il a montré un attrait particulier pour les sports de combat. Après avoir reçu les enseignements de Bobo Sacko, champion de France de muay-thaï, et du grand Ciryl Gane, on pense que Koba est prêt à lancer sa carrière. À seulement 22 ans, il a le temps de gagner des ceintures.

La plus probable : Rémy

Beaucoup de gens ont déjà spoilé l’hypothèse la plus probable, notamment La Transpiration, média spécialisé dans les sports de combat. Le rappeur qui va très certainement lancer une carrière professionnelle dans le MMA, c’est Rémy d’Auber. Passionné de sports de combat, ce n’est pas si étonnant de voir le rappeur afficher une telle ambition.

Il y a six mois, il avait pourtant démenti cette idée de se lancer dans une vraie carrière sportive professionnelle : “On m’a beaucoup posé cette question. Je suis chez Atch’academy, le meilleur club de MMA en France, pour moi. On m’a dit : ‘Si tu veux combattre, vas-y.’ J’ai dit : ‘Ouais vas-y, mais ramène-moi un rappeur qui fait du MMA, alors.’ J’aime le sport et la compétition, mais ce n’est pas dans mes objectifs de monter sur un ring”, racontait Rémy sur Clique, avant de terminer par dire : “Franchement, ce n’est pas mon délire, mais on n’a qu’une vie.” Son amour pour la compétition l’a-t-il rattrapé ?

Chargement du twitt...