AccueilPop culture

Quentin Tarantino vient de boucler le scénario de son dixième et dernier film

Quentin Tarantino vient de boucler le scénario de son dixième et dernier film

Publié le

Si le réalisateur tient parole, The Movie Critic devrait être son ultime projet – avec un tournage prévu à l’automne.

Quentin Tarantino tient le sujet de ce qui devrait être son dernier film avant de tirer sa révérence, après plus de vingt ans de carrière et neuf films au compteur – le réalisateur ayant toujours maintenu qu’il prendrait sa retraite après son dixième long-métrage. Quatre ans après la sortie de Once Upon a Time… in Hollywood, le cinéaste vient donc de boucler le scénario de The Movie Critic, titre provisoire de ce qui pourrait être son ultime projet.

À voir aussi sur Konbini

Dans la lignée de Once Upon a Time… in Hollywood, Tarantino envisage un nouveau film méta sur le cinéma qui se déroulerait à Los Angeles à la fin des années 1970 et suivrait un personnage principal féminin, selon The Hollywood Reporter. Le média et de nombreux fans ont déjà mis un billet sur la figure de Pauline Kael, l’une des critiques de cinéma les plus influentes de l’Histoire, récemment mise en scène dans Mank de David Fincher et à laquelle Tarantino voue une véritable admiration.

Entre-temps, le réalisateur a publié un roman sur l’univers de son dernier film ainsi qu’un essai intitulé Cinema Speculation (qu’il viendra présenter sur la scène du Grand Rex le 29 mars prochain). Le tournage de The Movie Critic est prévu pour cet automne et n’a pas encore trouvé de studio. Il se pourrait que Sony récupère le bébé puisque le géant détenait les droits de distribution de Once Upon a Time… in Hollywood.