AccueilPop culture

Quentin Dupieux réunit un énoooooorme casting pour Daaaaaali, son prochain film

Publié le

par Manon Marcillat

Anaïs Demoustier, Édouard Baer, Gilles Lellouche, Pio Marmaï, Pierre Niney, Alain Chabat, Jonathan Cohen, "plus d’autres", sont annoncés au casting.

Quentin Dupieux réunit un énoooooorme casting pour Daaaaaali, son prochain film

Quentin Dupieux n’a pas notre temps. Alors qu’Incroyable mais vrai sortait au cinéma cet été et que Fumer fait tousser, sa nouvelle farce à mi-chemin entre le nanar et le film de super-héros en toc, est prévu pour le 30 novembre prochain dans les salles obscures, le réalisateur a annoncé sur Instagram avoir entamé le tournage de son prochain et douzième long-métrage.

Quentin Dupieux réunit une nouvelle fois la crème du cinéma français (et plus encore), certains étant habitués à l’univers du cinéaste et d’autres débarquant, dans son nouveau film intitulé Daaaaaali : Anaïs Demoustier, Édouard Baer, Gilles Lellouche, Pio Marmaï, Pierre Niney, Alain Chabat, Jonathan Cohen, Hakim Jemili, Agnès Hurstel, Jérôme Niel, Marc Fraize, Didier Flamand, “plus d’autres”, sont notamment annoncés au casting.

Si rien n’est jamais certain avec le réalisateur fantasque, il sera bel et bien question du peintre surréaliste Dali dans ce film éponyme, dont voici le court synopsis : “Une journaliste française qui rencontre Salvador Dalí à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.” Selon Deadline, l’artiste sera interprété par différents acteurs dans le film, un peu à la façon de I’m Not There, le biopic sur Bob Dylan par Todd Haynes.

À voir aussi sur Konbini

Critique : Quentin Dupieux revient en grande forme avec Fumer fait tousser

Le tournage est en cours à Paris et se poursuivra dans le sud de la France puis en Espagne. Il devrait durer six semaines.