AccueilPop culture

Pusha T ne fait pas dans la demi-mesure avec son nouvel album, It’s Almost Dry

Publié le

par Inès Richardson

Produit par Kanye West et Pharrell Williams, et avec un dernier featuring entre Ye et Kid Cudi… Ce quatrième projet est encore un chef-d’œuvre.

Pusha T ne fait pas dans la demi-mesure avec son nouvel album, It’s Almost Dry

Quatre ans après Daytona, devenu un incontournable du rap US, Pusha T nous dévoile son dernier album It’s Almost Dry, produit par Kanye West et Pharrell Williams. L’ancien de Clipse, boss du game depuis les années 2000 aux côtés de Malice et des Neptunes, est encore à la pointe. Après une attente insoutenable, ce projet montre qu’après toutes ces années, il est tout à fait possible de sortir de très bons disques de rap.

Entre “Neck & Wrist” en featuring avec Jay-Z, “Diet Coke” et “Hear Me Clearly”, également apparu sur I Know Nigo, nouveau projet d’un fondateur de Bathing Ape, Pusha T nous avait annoncé du lourd. Si Ye, Jay-Z et Pharrell sont déjà au rendez-vous, It’s Almost Dry réserve encore des surprises en dévoilant des invités tels que Lil Uzi Vert, Kid Cudi et Don Toliver. Avec “I Pray for You” en morceau de clôture, le rappeur new-yorkais fait un clin d’œil à ces vingt années passées dans un featuring avec le chanteur anglais Labrinth et son coéquipier de Clipse, Malice.

“Je crée toujours un chef-d’œuvre, et dans la création, en termes de peinture, vous finissez par dire aux gens, pendant qu’ils l’attendent : ‘C’est presque sec’, parce qu’ils demandent toujours : ‘Quand cela sera-t-il fait ?’ Et vous devez attendre les chefs-d’œuvre”, déclare-t-il au Rolling Stone. Si son troisième album était déjà parfait, celui-ci tend aussi vers les hauteurs. Encore un succès historique pour GOOD Music et pour le hip-hop.

À voir aussi sur Konbini :