Un morceau produit par Twin Shadow, que l’on retrouvera prochainement sur Reduxer, le nouveau projet du trio britannique qui n’est autre qu’une version remixée de leur dernier long format.
À voir aussi sur Konbini
Un an après la sortie de son quatrième album Relaxer, alt-J s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Le 28 septembre prochain, les Anglais dévoileront en effet Reduxer, une version remixée de cet opus, pour laquelle ils ont convié quelques-uns des acteurs majeurs de la scène hip-hop actuelle.
Parmi eux, l’Américain Pusha T, l’Irlandais Rejjie Snow, l’Anglaise Little Simz ou encore le Français Lomepal. “Ce n’est un secret pour personne, nous aimons le hip-hop et il nous influence”, expliquait le groupe sur Twitter le 17 juillet dernier, lors de l’annonce du projet. “Ça a toujours été un rêve de travailler avec des artistes du genre pour réimaginer notre musique. Avec notre nouveau disque Reduxer, ce rêve est devenu réalité.”
Désireux de nous ouvrir les portes de ce projet, alt-J dévoile à présent la version revisitée d'”In Cold Blood”, en collaboration avec Pusha T et remixée par Twin Shadow. Accompagné d’un clip réalisé par Osean, le morceau nous entraîne dans un monde à la fois futuriste et surréaliste, au cœur duquel une version 3D du rappeur à la recherche de sa destinée est projetée. Interrogé par le Rolling Stone, Osean décryptait :
“La façon dont Pusha T évolue dans ce clip représente pour moi la façon dont il a évolué tout au long de sa collaboration avec alt-J. Pour s’approprier ce titre, il a dû naviguer dans un monde qui n’était pas le sien, et tout mettre en œuvre pour s’y trouver une place.”