À Londres, le projet de sculpture en l’honneur de David Bowie tombe à l’eau

À Londres, le projet de sculpture en l’honneur de David Bowie tombe à l’eau

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

L’équipe à l’origine du projet ne renonce pas pour autant.

À voir aussi sur Konbini

Plus d’un an après sa mort, le monde continue à honorer l’héritage musical de David Bowie. Il y a environ un mois, un projet de financement participatif en ligne avait été lancé pour installer dans le quartier londonien de Brixton (où est né l’artiste) une sculpture géante d’éclair rouge, à l’image de celui qu’arborait le chanteur sur la pochette de l’album iconique Aladdin Sane.

Malgré le soutien reçu par cette campagne de crowdfunding, les 50 000 livres (58 000 euros) récoltés ne représentent qu’une fraction du montant nécessaire à l’installation du ZiggyZag, estimé à 900 000 livres (plus d’un million d’euros). Cet objectif ambitieux avait été fixé par l’agence de design This Ain’t Rock’n’Roll, en collaboration avec l’artiste Charlie Waterhouse. Dans son dernier communiqué sur le projet, l’équipe semble toujours déterminée à atteindre son but dans le futur, à un coût plus raisonnable:

“Chers supporters de #ZiggyZag,

Si quelqu’un nous avait dit il y a un an que nous allions réunir 50 000 livres grâce à la contribution de 700 personnes en seulement trois semaines, nous n’aurions pas cru cela possible. Merci, du fond de notre cœur obsédé par David Bowie pour votre soutien.

Bien sûr, cette somme est loin de permettre à notre ambition de créer le ZiggyZag de se réaliser. Personne ne sera surpris d’apprendre que cette campagne ne va pas atteindre son objectif. Comme c’est toujours le cas pour ce type de campagnes, qui fonctionnent sur le principe du tout ou rien, aucun don ne sera encaissé.

Nous avons beaucoup appris de ce processus. Et nous serons capables de mettre ce savoir à profit pour ce projet, et de revenir avec un ZiggyZag n°2 qui sera encore mieux, et on l’espère un peu moins cher.”

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet