Le meilleur de la programmation Paris Cinéma
- Samedi 5 juillet
À voir aussi sur Konbini
Quoi de mieux que de lancer les festivités liées au 7ème art… en chanson ? Pour sa soirée d’ouverture “officielle” le samedi 5 juillet, le festival a prévu de déployer un écran géant sur les bords de Seine avec, au programme, une projection musicale sous forme de ciné-karaoké. Dès 21h30, vous pourrez ainsi reprendre en coeur une variété de chansons extraites de films mythiques.
Le même jour à 20 heures au Louxor se tiendra l’avant première des Combattants, le premier film de Thomas Cailley, multi-récompensé et très applaudi à la Quinzaine des réalisateurs. Le lendemain, le Gaumont Opéra accueillera Winter Sleep, la Palme d’Or décrochée par Nuri Bilge Ceylan au dernier festival de Cannes.
- Lundi 7 juillet
Le lundi 7 juillet, les plus impatients pourront visionner en projection exceptionnelle les tribulations de l’incroyable Bande de Filles, et discuter avec Céline Sciamma au Gaumont Opéra (20 heures). Après La naissance des pieuvres et Tomboy, la réalisatrice nous entraîne dans un récit initiatique porté par une brochette de jeunes actrices exceptionnelles, sur une B.O vibrante signée par Jean-Baptiste de Laubier alias Para One.
- Mardi 8 juillet
Mardi 8 juillet, Paris Cinéma propose une nouvelle fois un événement inratable pour tous les cinéphiles. Dès 22 heures 30, Dracula de Guy Maddin, adaptation du Ballet au cinéma (avec les danseurs du Royal Winnipeg Ballet), s’invite sur les Berges de Seine pour un ciné-concert exceptionnel.
- Mercredi 9 juillet
Le lendemain, c’est un nouveau film de la sélection cannoise de 2014 qui sera projeté au Louxor à 19 heures. Il s’agit de Party Girl, la Caméra d’Or remportée par Marie Alachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Le trio français sera là pour animer un débat après le visionnage. Puis dès 21 heures, direction le Nouveau Latina, pour un film signé par le maître du suspense : Le Rideau déchiré d’Alfred Hitchcock.
- Jeudi 10 juillet
À deux jours de la clôture du Festival, c’est un autre immense classique qui envahit l’une des salles obscures du cinéma d’art et d’essai. Jeudi 10 juillet, rendez-vous avec Paris, Texas de Wim Wenders à 20 heures, avant de se diriger vers un nouveau moment mêlant musique et cinéma avec le ciné-concert du chef-d’oeuvre de Murnau, Nosferatu.
- Vendredi 11 juillet
Le 11 juillet, le Louxor propose de frissonner aux côtés de Carry Grant dans La Mort aux trousses ou de découvrir la talentueuse Adèle Exarchopoulos dans Qui vive, le premier film dirigé par Marianne Tardieu au Gaumont Opéra. Enfin, pour clôturer en beauté cette semaine intensive de cinéma, le reflet Médicis vous propose de (re)découvrir l’immense Hiroshima mon amour d’Alain Resnais, en présence d’Emmanuelle Riva le 12 juillet.
Et pour le reste de la programmation, c’est par ici.