AccueilPop culture

74 conseils pour produire sa musique électronique en un ouvrage

74 conseils pour produire sa musique électronique en un ouvrage

avatar

Par Maxime Retailleau

Publié le

Finaliser ses morceaux

À voir aussi sur Konbini

Le livre est divisé en trois parties. La première s’attaque aux difficultés de base et s’intitule “Problems of Beginning”. Elle comporte des exercices permettant d’améliorer sa capacité critique lors de l’écoute de morceaux, ainsi que des conseils pour mieux maîtriser les bases de la création musicale – concernant l’harmonie, le rythme, la mélodie…
La seconde se nomme “Problems of progressing” et enseigne notamment comment faire varier le matériel utilisé et comment mieux maîtriser la structure d’un morceau. Enfin, la dernière partie – “Problems of finishing” – concerne les détails de finition des compositions.
L’objectif de l’ouvrage est donc d’accompagner le processus de création musicale du début jusqu’à la fin : il insiste d’ailleurs beaucoup sur l’importance d’achever les morceaux entrepris.  Il est en vente sur le site d’Ableton, et coûte 25 euros. Des versions numériques pour eBook et iBook seront disponibles sur Amazon et iTunes à partir du mois d’avril. Cependant, aucune traduction française n’est encore proposée.