AccueilPop culture

Le prochain Doctor Strange s’offre un trailer XXL pour le Super Bowl

Publié le

par Arthur Cios

Une bande-annonce qui vend du rêve.

Le prochain Doctor Strange s’offre un trailer XXL pour le Super Bowl

(© Marvel Studios / Disney)

Tous les cinéphiles du monde entier avaient, ce dimanche 13 février, leurs yeux rivés vers le Super Bowl. En cause ? Comme chaque année, une flopée de trailers inédits dévoilés lors de la Sainte Messe du football américain. L’événement le plus important de la télévision américaine (117 millions de spectateurs étaient attendus) est toujours l’occasion pour les studios de balancer des bandes-annonces sur les films des prochains mois. Et c’est le Doctor Strange qui a le plus fait parler.

Il faut dire que la plupart des trailers diffusés pendant le match étaient sortis au préalable (que ce soit Nope de Jordan Peele, dévoilé la veille, Jurassic World: Dominion ou encore les teasers des films DC de 2022 sortis un peu plus tôt). Seuls Sonic 2 et Ambulance de Michael Bay ont profité du créneau. Autant dire que le prochain volet du MCU, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, a facilement volé la vedette.

En somme, le projet nous intriguait déjà beaucoup (suite de Strange qu’on avait adoré, ajouté à cela le retour à la réalisation de Sam Raimi et l’exploration du concept de Multivers qui se mêle au retour de Wanda post-Wandavision). Ce trailer vient ajouter un tas de nouvelles images, sans bien comprendre ce qui s’y passe — et c’est peut-être ce qui nous enchante le plus. C’est globalement beau, on ne retrouve pas encore la patte du cinéaste mais cela nourrit l’espoir d’un long-métrage aussi ambitieux qu’escompté. Et c’est déjà pas mal.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira en salle le 4 mai prochain.

À voir aussi sur Konbini :