Préparez-vous à flipper, Jenna Ortega dévoile sa liste de films d’horreur préférés

Préparez-vous à flipper, Jenna Ortega dévoile sa liste de films d’horreur préférés

Image :

©Paramount Pictures

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end.

Habituée aux rôles un brin flippants, Jenna Ortega est à l’affiche de Scream VI et a récemment déclaré son amour aux films d’horreur dans une interview donnée au site américain Rotten Tomatoes. Par la même occasion, la vedette de la série Mercredi s’est prêtée au difficile exercice de devoir citer ses cinq films d’horreur préférés.

À voir aussi sur Konbini

On retrouve donc Le Bal de l’horreur (1980) de Paul Lynch, Insidious de (2010) de James Wan, le film franco-allemand Possession de Andrzej Żuławski avec notamment Isabelle Adjani, The Witch (2015) de Robert Eggers et Persona (1966) du réalisateur suédois Ingmar Bergman.

Dans cette interview, la jeune actrice s’est exprimée sur ses récents rôles dans des films d’horreur et son attachement à ce genre cinématographique : “Je pense que j’ai toujours été intérieurement attirée par ce genre de choses, alors c’est bien que mon travail puisse le refléter.” Elle en a profité pour émettre son souhait d’incarner un rôle de “méchant” : “Je pense qu’il y a une nuance amusante à apporter. Je pense que je peux apporter un certain niveau de fondement à quelque chose comme ça.”

Jenna Ortega a aussi affirmé que ces rôles ont eu un impact sur sa personnalité : “Pour ce qui est des choses sombres, je pense que même mon humour a tendance à être un peu plus sombre. Je joue Mercredi et on m’a toujours comparée à Mercredi en termes de sarcasme et d’humour sec, donc c’est étrangement approprié.”