On admet avoir oublié l’existence d’une franchise G.I. Joe. Oui, les jouets du super-soldat des années 1960 par Hasbro sont devenus des blockbusters d’action fades, avec un intérêt assez minime sur le papier et un lien avec les figurines en plastique plutôt flou. Et pourtant.
Huit ans après un deuxième film pas dingue, voilà qu’un troisième volet s’apprête à arriver. Plus qu’une suite, il s’agira d’un spin-off centré sur le personnage de Snake Eyes, le ninja masqué taiseux dont on ne connaît ni l’identité ni le passé.
Snake Eyes G.I. Joe s’en va donc inventer toute une mythologie entourant le protagoniste, comme le montre le premier trailer. À base d’entraînement de ninja, en gros. Le tout entouré de bastons à gogo, de fusillades et de cascades toutes plus improbables les unes que les autres.
On ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe, et Henry Golding (qui incarne Snake Eyes, et qui est le nouveau chouchou d’Hollywood, présent tout en haut de la shortlist des acteurs pressentis pour remplacer Daniel Craig en James Bond) non plus.
Mais bon, après presque huit mois de fermeture des salles peut-être que certains d’entre nous auront besoin de débrancher le cerveau devant un écran géant au lieu de le faire devant Netflix ou C8. Snake Eyes G.I. Joe sortira en salle le 21 août 2021.
À voir aussi sur Konbini