Récompensé à Cannes, le dernier film façon road trip de la réalisatrice britannique Andrea Arnold (Fish Tank) s’offre une première bande-annonce lumineuse.
À voir aussi sur Konbini
C’était un des films évènements du dernier Festival de Cannes : American Honey, road trip rebelle de la réalisatrice Andrea Arnold, s’est distingué en remportant le Prix du jury, le 22 mai dernier. Il se dévoile désormais au public dans une première bande-annonce officielle, qui en présente le ton et les personnages — dont les rôles principaux, interprétés par Sasha Lane (qui n’avait jamais joué dans un film auparavant) et l’ami Shia LaBeouf, qui paraît toujours aussi… habité.
Une réalisatrice primée trois fois
American Honey suit les personnages de Sasha Lane et Shia LaBeouf dans leur échappée sans concession à travers les États-Unis : c’est une histoire de jeunesse enthousiaste mais en perte de repères, qui ne sait pas quoi faire de sa vie et se laisse porter par ses envies de passion, d’action, de violence et d’instants mémorables.
S’il s’agit de son premier film tourné sur le territoire américain, Andrea Arnold n’en est pas à son premier Prix du jury : elle avait déjà reçu la même récompense à Cannes pour Red Road, en 2006, et pour Fish Tank en 2009, deux films qui, comme celui-ci, brouillaient les pistes entre le réel et la fiction — en n’utilisant que très peu de véritables acteurs, accompagnant ceux-ci de vrais individus (plus ou moins) dans leur propre rôle.
Le film n’a pas encore de date de sortie française, mais on peut estimer qu’il sortira en salles avant la fin de l’année.