Souriez, vous allez crever. Dans le premier film de Lars Klevberg, Polaroid, chaque photo engendre un meurtre.
À voir aussi sur Konbini
Après le pneu tueur de Quentin Dupieux dans Rubber, c’est désormais un appareil photo qui sera un serial killer dans Polaroid. Il suffit ici d’un cliché pour qu’un déluge de meurtres ait lieu. Tout commence lorsqu’une adolescente solitaire tombe sur un appareil photo vintage. Elle s’empresse alors de capturer le visage de son amie, jouée par Madelaine Petsch, l’inimitable Cheryl Blossom de Riverdale. En l’espace d’un flash, la malédiction s’enclenche. Elle va se retrouver condamnée à une mort tragique et violente. Lorsque la bande d’amis comprend que leur destin est lié, elle va tout faire pour survivre et anéantir cette force surnaturelle.
Le film du Lars Klevberg est notamment produit par Dimension Films, ex-filiale de Miramax, et spécialisée dans les films d’horreur et de science-fiction. Depuis que la société a pris son indépendance en 2005, après le rachat de Disney, elle est connue pour avoir produit Sin City, Scary Movie 4 ou encore Horns.
Avec Polaroid, le réalisateur norvégien a en fait voulu étirer son court-métrage éponyme, en norvégien et présenté dans plusieurs festivals, dont vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous.
Le long-métrage Polaroid sortira aux États-Unis le 25 octobre, et n’est pas encore annoncé en France.