AccueilPop culture

Le premier teaser d’Avatar 2 est là et il est juste magnifique

Publié le

par Arthur Cios

C’est officiel.

Le premier teaser d’Avatar 2 est là et il est juste magnifique

C’est un cas d’école : treize ans après un premier film, qui n’appelait pas nécessairement à une suite, Avatar 2 se profile. Nous étions les premiers sceptiques à l’annonce de quatre longs-métrages siglés Avatar, non pas que l’on doute des qualités de cinéaste de James Cameron, mais plutôt de leur réception.

Mais voilà, le premier teaser d’Avatar : La Voie de l’eau, deuxième volet de la saga, est tombé, et c’est une claque. Visuelle, surtout, mais tout de même. On sait que James Cameron a pris le temps pour travailler sur ces nouveaux films, et ça se voit. La CGI est magnifique, l’univers toujours plus beau, et, pour ceux qui l’ont vu en 3D, techniquement impressionnant.

Sur le fond, on suit toujours, dix ans après leur première aventure, Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), qui ont fait leur vie et ont désormais quatre enfants. Un cocon familial paisible, proche de la nature, perturbé par le retour de la Resources Development Administration sur Pandora. Ce volet sera centré sur la partie aquatique de la planète.

Après, ne feignons pas la surprise trop longtemps : s’il y a bien un cinéaste qui a toujours réussi les suites à Hollywood, c’est Cameron – le monsieur à qui l’on doit Aliens ou Terminator 2, rien que ça.

Avatar : La Voie de l’eau sortira le 14 décembre 2022.

À voir aussi sur Konbini :