AccueilPop culture

Pourquoi regarder Squeezie quand on peut binge-watcher des vidéos de chiropracteurs ?

Publié le

par Pharrell Arot

Surtout quand ils font craquer la colonne des superstars du catch.

Pourquoi regarder Squeezie quand on peut binge-watcher des vidéos de chiropracteurs ?

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 28 juillet 2022.

“This is the medical version of Hot Ones, souffle Dylan Postl alias “Hornswoggle”, catcheur américain de petite taille, quand le “docteur” Beau Hightower lui fait craquer une demi-douzaine de vertèbres face caméra en une clé de bras bien placée. La vidéo, qui caracole à quelques centaines de milliers de vues sur la chaîne YouTube du chiropracteur, n’est pourtant pas son meilleur coup, le monsieur recevant dans son cabinet toutes sortes de célébrités de seconde zone et parfois quelques ovnis – on a personnellement découvert la chaîne à l’automne 2020 lors du passage du rappeur Action Bronson.

Mais pourquoi regarder des vidéos de chiropracteurs ? Tout simplement pour les craquements de colonnes vertébrales et autres “pop” d’omoplates, comme une version sans chuchotements ASMR de ces vidéos qu’on regarde pour déstresser. Mais, au-delà du kink (on peut s’accorder sur le fait qu’on est dans ce genre de zone de l’Internet), la plongée dans le YouTube Game américain de seconde zone est une glissade sur algo lente mais vertigineuse.

“Just put a thumb in it”

C’est comme ça que, de clic en clic, de vidéo suggérée en vidéo suggérée, on tombe sur un autre youtubeur américain, Scott DeShields Jr. alias Kentucky Ballistics. Quelque 2,6 millions d’abonnés et la vidéo de son accident de fusil qui “tourne mal”, le laissant avec un trou béant dans le cou dépassant les 28 millions de vues.

Du sensationnalisme qui fait tourner la presse à billets, le monsieur enchaînant depuis cet accident survenu au printemps 2021 les “feat & fun” avec d’autres “stars” de la plateforme – dont notre fameux chiropracteur –, le tout en arborant un T-shirt “Just put a thumb in it”, en vente pour 25 dollars sur sa boutique en ligne.

“Mets juste le pouce dedans ?” On parle ici de la technique bien redneck pour stopper l’hémorragie d’une blessure dans la jugulaire, et d’une belle métaphore bien beauf de la vie en général. L’algo YouTube ? Mets juste ton pouce dedans.

À voir aussi sur Konbini :