AccueilPop culture

Pourquoi les albums Feu et Cyborg de Nekfeu ont disparu des plateformes de streaming ?

Pourquoi les albums Feu et Cyborg de Nekfeu ont disparu des plateformes de streaming ?

Image :

Clip “Spécial”

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

Ne vont-ils jamais revenir ? Pour le moment, tout n’est que supposition.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux premiers albums de Nekfeu, Feu (2015) et Cyborg (2016), ont disparu des plateformes de streaming sans aucune explication. Sur YouTube, une large partie de ses clips a disparu de la plateforme vidéo. Des suppressions surprises qui ont largement fait réagir, avec comme grande question universelle : POURQUOI ?

À voir aussi sur Konbini

  • Nekfeu is back

Pour certains fans et observateurs, Nekfeu tease son retour via la suppression de deux de ses trois albums solos, un peu à la manière de Damso fin octobre. Il s’agirait donc d’un coup de com’ du rappeur afin de teaser une sortie prochaine. Même si c’est une théorie qui se tient, la faculté des fans de Nekfeu à entrevoir et trouver des messages dans les textes du rappeur n’a jamais vraiment été prouvée. Est-ce que ça le sera cette fois-ci ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que voir Nekfeu revenir avec cette stratégie pourrait paraître un peu trop simpliste et direct.

Chargement du twitt...

  • Nekfeu se casse

Eh oui, c’est bien l’une des trois théories du jour. Même si rien de tel n’a été annoncé du côté de Nekfeu, c’est une autre possibilité à évoquer pour expliquer ces suppressions. Mais alors pourquoi arrêter la musique sans laisser ses projets sur les plateformes ? Une volonté de disparaître de manière brutale et sans laisser de trace ? Cette théorie apporte un lot de questions énormes, loin d’être facilitée par le tweet énigmatique du producteur Diabi, très proche de Nekfeu, qui semble s’amuser de la situation.

Chargement du twitt...

  • Nekfeu refait des contrats

Il s’agit de la raison la plus probable pour expliquer la situation actuelle autour de la discographie de Nekfeu. C’est Florian Lecerf, fondateur de l’agence 135 Média, agence spécialisée en Business Affairs et Label Services de la musique, qui nous la livre sur Twitter. Il ne s’agirait que d’une affaire de droits qui devrait prochainement se régler.

Chargement du twitt...

La situation fait beaucoup parler et si la réponse tarde à venir, cela ne fera qu’enfler. Dans tous les cas, les gagnants dans cette histoire, ce sont les détenteurs de la discographie physique de Nekfeu. Ils pourront soit continuer d’écouter tranquillement Feu et Cyborg, soit profiter de la panique en revendant le catalogue à un prix alléchant.