La production de Black Panther: Wakanda Forever, la suite du film à succès des studios Marvel, a été suspendue afin de permettre à la star Letitia Wright de se remettre d’une blessure survenue lors du tournage l’été dernier, selon des médias spécialisés. La comédienne vedette de Black Panther avait été blessée durant une scène de cascade à Boston en août. Le film de la célèbre franchise américaine sorti en 2018 était devenu culte pour avoir pour la première fois mis en scène un super-héros noir dans un pays africain fictif.
À voir aussi sur Konbini
Cette blessure, présentée comme mineure, ne devait pas contrarier le calendrier de la production, avaient rapporté à l’époque Variety et Hollywood Insider, principales publications de l’industrie américaine du cinéma. La date de sortie du film, dirigé par Ryan Coogler, demeure pour le moment fixée au 9 novembre 2022. Il est difficile d’imaginer que le film débarquera dans les salles à cette date.
Le PDG des studios Marvel, Kevin Feige, a fait le point sur le tournage, comme on peut le lire dans les colonnes de Première : “Nous avons ajusté notre calendrier de production afin que [Letitia] ait le temps dont elle a besoin pour guérir, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose sans Shuri !”, lancent Feige, d’Esposito et Moore dans cette lettre aux équipes, confirmant que la petite sœur de T’Challa sera l’héroïne centrale du long-métrage. Ils continuent :
“Nous voulons également remercier Letitia pour tout ce qu’elle fait pour revenir au plus vite sur le plateau. Nous savons à quel point elle aime ce rôle, à quel point cela a été difficile pour elle de s’absenter et à quel point elle travaille dur pour récupérer le plus rapidement possible en toute sécurité.
Nous attendons avec impatience son retour et nous savons que nous reviendrons tous plus forts ensemble […]. Pour l’instant, nous sommes dans les temps pour reprendre le tournage – avec Letitia – en janvier 2022. Nous sommes tous concentrés sur la conclusion de ce tournage pour honorer avec excellence la mémoire de notre cher Chadwick.”
Le personnage incarné par l’actrice devait prendre un rôle encore plus important dans la suite de Black Panther, après le décès l’an dernier d’un cancer de Chadwick Boseman, qui incarnait le rôle-titre de ce film. Nominé dans sept catégories aux Oscars, dont celle du Meilleur film, en 2019, Black Panther a engendré 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde.
Le 6 octobre dernier, The Hollywood Reporter croyait savoir que l’actrice britannique tentait de “saboter les efforts de la production du film pour assurer la sécurité sanitaire de l’équipe”, comme le relayait 20 minutes. Sur son compte Instagram, Letitia Wright avait alors répondu à cette accusation d’être antivax :
“L’article parlait de mon comportement sur le plateau de ‘Black Panther 2’. J’affirme honnêtement que c’était complètement faux. Tous ceux qui me connaissent ou qui ont collaboré avec moi savent que je travaille incroyablement dur dans mon métier et que mon objectif principal est toujours de faire un travail qui a un impact et qui inspire. Cela a toujours été et continuera d’être mon seul objectif.”
Konbini avec AFP
Article publié le 8 novembre et mis à jour le 23 novembre 2021.