Pourquoi le reboot en live action de Blanche-Neige et les Sept Nains (en CGI) ne fait pas l’unanimité

Pourquoi le reboot en live action de Blanche-Neige et les Sept Nains (en CGI) ne fait pas l’unanimité

Image :

© Disney

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Après avoir voulu remplacer les Sept Nains par des créatures magiques dans le live action, Disney rétropédale.

Dans la veine de La Petite Sirène, Peter Pan et Wendy ou encore Mulan, Disney prépare un reboot en live action de son classique ultime, Blanche-Neige et les Sept Nains. À l’origine, le studio américain avait décidé de remplacer Prof et ses camarades par des “créatures magiques” incarnées par des acteurs. Mais le réalisateur Marc Webb et ses équipes semblent avoir fait marche arrière au vu de la première image du film, où Blanche-Neige pose à côté des joyeux mineurs de diamant créés… en CGI, soit avec des effets spéciaux générés par ordinateur.

À voir aussi sur Konbini

Les choix opérés par Disney sont vivement critiqués sur les réseaux sociaux, en particulier pour ce live action qui multiplie les polémiques depuis son annonce. Blanche-Neige et les Sept Nains avaient d’abord été pris pour cible par les communautés masculinistes et racistes pour ne pas respecter le dessin animé original via le casting de Rachel Zegler (West Side Story) dans le rôle-titre, une actrice américaine et métisse d’origine colombienne et polonaise. Mais la star du prochain Hunger Games, qui n’a pas sa langue dans sa poche, s’était défendue dans une interview à Variety, où elle clamait notamment sa fierté de devenir “une princesse latina”, comme ce fut le cas pour Halle Bailey et sa petite sirène noire.

Même si les Sept Nains ne seront pas physiquement présents sur le tournage, ils seront doublés par des acteurs. On sait déjà que Martin Klebba (Pirates des Caraïbes) prêtera sa voix à Grincheux, mais les autres personnages n’ont pas encore été castés. Par ailleurs, Gal Gadot campera la Reine et Ansu Kabia (Sandman) sera le Prince. Prévu à la base en mars 2024, le film a été repoussé d’un an et sortira donc le 21 mars 2025 aux États-Unis.