AccueilPop culture

Pourquoi l’alcool est un vrai problème dans la famille Kardashian-Jenner

Publié le

par Coumbis Hope Lowie

À tel point que Kylie Jenner a créé une collection de make-up qui glamourise l’alcoolisme de sa mère. C’est bizarre et on vous explique tout.

Pourquoi l’alcool est un vrai problème dans la famille Kardashian-Jenner

© Kylie Jenner/Instagram

On suppose que vous connaissez Kylie Jenner. On suppose que vous connaissez également sa marque de maquillage, Kylie Cosmetics.

Elle l’a lancée alors qu’elle était adolescente et complexée par ses lèvres. Pour les faire paraître plus rebondies, Kylie passe son temps à les couvrir et les recouvrir de plusieurs couches de rouge à lèvres, sans hésiter à bien déborder, bien sûr. Mais comme elle ne trouve jamais LA teinte qui lui plaît, elle en mélange plusieurs. Et pop ! Son esprit de jeune entrepreneuse se dit : “Pourquoi ne pas lancer ma propre marque de gloss et de rouge à lèvres ?”

Après un essai dans la vente de perruques et de cheveux synthétiques, Kylie Jenner se lance sur le marché des cosmétiques. Avec raison, puisque au lancement de son site, les produits sont sold out en quelques minutes. Des années plus tard, la “petite” marque Kylie Cosmetics pèse des millions et vend tout ce qu’il faut pour remplir la trousse d’une fan de make-up : gloss, rouge à lèvres matifiant, fard à paupières, illuminateur de teint, etc.

Le truc avec Kylie Jenner, ses sœurs et toutes les personnalités des réseaux, c’est qu’elles incarnent leurs propres postes publicitaires. Elles ont tellement d’impact et de followers qu’il leur suffit simplement de faire une story ou un post Instagram pour promouvoir tous les nouveaux produits et nouvelles marques. Elles ont déjà leurs clients à portée de clic puisqu’il s’agit d’abord de leur fanbase.

Quand l’alcoolisme devient une collection de make-up

Ce qui marche le mieux dans la marque de la benjamine de la famille Kardashian-Jenner, ce sont ses fameuses collaborations avec les membres de sa famille et ses proches célèbres — et elle a du choix. On a donc eu droit à des collaborations de Kylie Cosmetics avec Kim Kardashian, Khloé, Kendall, Jordyn Woods, Stormi et, bien sûr, à une avec Kris Jenner.

Pour sa dernière collaboration avec sa momager, Kylie a choisi un thème un tant soit peu controversé : le Martini. On ne sait pas s’il est dry ou mouillé, mais on sait que c’est de l’alcool. D’ailleurs, le packaging de la nouvelle collection et les teasers tournent tous autour du célèbre cocktail, son verre, ses olives, son shaker… Certain·e·s pensent que c’est une glamourisation de la consommation d’alcool et que le thème choisi n’est pas anodin et très lié à Kris Jenner.

En effet, selon les rumeurs qui envahissent le Web et les nombreuses déclarations de ses filles durant toutes les saisons de Keeping Up With The Kardashians, Kris Jenner n’aurait jamais caché son amour pour les cocktails corsés. Des sources proches rapportent même qu’elle serait assez portée sur la bouteille.

Et si Khloé Kardashian a déclaré (pour rire ?) que oui, sa mère buvait tous les soirs, on peut quand même trouver bizarre de minimiser une potentielle addiction, voire de la rendre amusante à travers une collection de maquillage. Est-ce bien approprié en sachant que le public de Kylie Jenner est assez jeune ?

L’alcool, une tradition familiale

Mais la famille Kardashian-Jenner n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de banaliser la consommation d’alcool. Sans compter les épisodes où elles sont saoules et où Kris affiche l’image d’une fun-drunk-functional mom, on peut citer l’émission de Khloé Kardashian, Kocktails with Khloé, où elle invitait des personnalités à discuter et surtout à boire avec elle.

On repense aussi aux vidéos YouTube où Kylie Jenner invitait ses sœurs à se maquiller tout en buvant le plus possible.

On n’oublie pas non plus les nombreux posts et stories de Kendall Jenner pour promouvoir sa marque de Tequila, sur fond d’appropriation culturelle.

Ou encore, le populaire hashtag TikTok #krisjennerdrunk qui regroupe les vidéos “drôles” d’une Kris Jenner alcoolisée.

@kuwtkylie #foryou #kuwtk #krisjenner original sound - Kardashian clips

On peut donc se demander si le comportement public des Kardashian a tendance à normaliser la consommation d’alcool et si oui, jusqu’où iront-elles ? À quand la glamourisation de la fumette et la collection “cendrillette” où les packagings seraient des fume-cigarette ?

À voir aussi sur Konbini :