C’est officiel, Kanye West ne se produira pas sur la scène des Grammy Awards. Selon un rapport de Variety, un représentant a confirmé que la cérémonie de remise des prix s’est entretenue avec l’équipe de Ye pour l’avertir que le rappeur ne participera “malheureusement” pas à la programmation de cette année.
À voir aussi sur Konbini
La raison ? Son “comportement préoccupant” sur les réseaux sociaux. Il a été banni d’Instagram pendant 24 heures pour avoir proféré une insulte raciste envers l’hôte du Daily Show. L’annulation de sa prestation à la cérémonie aurait quant à elle été décidée en raison de préoccupations concernant d’éventuelles interactions entre l’artiste hip-hop et l’animateur des Grammys, Trevor Noah.
Entre crises de colère, harcèlement de Pete Davidson et attitudes controversées, Kanye mérite bien d’être mis à l’écart quelque temps, histoire qu’il se calme. En lice pour cinq Grammy Awards cette année, le rappeur de Chicago n’a initialement pas été annoncé comme l’un des artistes répertoriés. Plus tôt cette semaine, les Grammys ont annoncé la présence de Billie Eilish, Lil Nas X ou encore Jack Harlow à la cérémonie.