Pourquoi cette photo de Lorde qui crache un mollard depuis son balcon affole la toile ?

Miam miam

Pourquoi cette photo de Lorde qui crache un mollard depuis son balcon affole la toile ?

Image :

© Instagram/Lorde

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Elle est de rrrrrrrretour (c’est le bruit du raclage de gorge).

Vous vous souvenez de Lorde ? Alors oui, elle date, mais on ne peut pas vraiment oublier ses trois premiers albums, ses tubes en cascade et son impact sur la musique pop. Bonne nouvelle : il semblerait qu’elle soit bientôt de retour, après un hiatus de près de trois ans depuis la sortie de son disque Solar Power, qui la voyait virer du côté lumineux de la force après deux premiers albums brillamment sombres et torturés. C’est sur Instagram (pas sur son compte d’onion rings, mais sur son vrai compte), à travers un post cryptique, qu’elle a donné des nouvelles — incluant une photo d’elle qui crache un mollard depuis son balcon. Oui, oui, vous avez bien lu.

À voir aussi sur Konbini

Juste à temps pour célébrer les onze ans (!) de son tube “Royals”, qui l’a propulsée partout dans le monde, la chanteuse a décoré ses réseaux sociaux d’un carrousel de photos, accompagné de la phrase “Use the existing tools wherever possible. If the tools do not exist you are spiritually obliged to create them” (“Utilise les outils existants dans la mesure du possible. Si les outils n’existent pas, tu es spirituellement obligé de les créer”), induisant l’idée que le post contient les éléments qui ont inspiré les nouveaux morceaux de l’artiste.

Parmi ces éléments, on retrouve une sélection de trois livres qu’on adore, avec notamment des titres français comme le Playboy de Constance Debré ou Se perdre d’Annie Ernaux, mais aussi une après-midi ensoleillée au bord de la piscine, un moment d’errance dans une chambre d’hôtel et, plus étonnant, une séance de crachat de mollards depuis son balcon, qui semble faire écho à une autre photo du carrousel, montrant une pilule marquée du terme “spit” (“crachat”). Reste à savoir ce que les fluides d’expectoration ont à voir là-dedans : c’est le nom de l’album, d’un single, de son nouveau nom de scène ? 

Quoi qu’il en soit, les symboles mystérieux qui s’invitent sur le post indiquent clairement l’arrivée d’un quatrième disque, avec notamment des “L” et les “4” dissimulés, formant le “L4” ou “Lorde 4”, nom de code donné par les fans pour cette nouvelle galette. Cette fois-ci, ce serait donc la bonne, après que la chanteuse a donné de nombreuses raisons de s’impatienter à sa communauté durant ce hiatus, notamment à travers une lettre partagée dans laquelle elle indiquait traverser une peine de cœur — signe d’un disque plus torturé et proche de Pure Heroine et Melodrama, qui restent les fan-favourites de sa discographie.