Pourquoi Bigflo n’était pas sur le freestyle anthologique de 10 minutes d’Oli sur Planète Rap

Pourquoi Bigflo n’était pas sur le freestyle anthologique de 10 minutes d’Oli sur Planète Rap

photo de profil

Par Konbini

Publié le

"À la base, j’avais écrit. J’avais un petit deux minutes et on rappait ensemble."

En février, Bigflo et Oli étaient les invités de Fred Musa sur l’émission de radio Planète Rap. À la fin de leur semaine à l’antenne, Oli s’est lancé dans un freestyle de dix minutes qui a littéralement choqué Internet. C’est la performance Planète Rap qui a retenu l’attention de tout le monde cette année.

À voir aussi sur Konbini

Sur le podcast Un Bon Moment de Kyan Khojandi et Navo, le duo a eu l’occasion de revenir sur cette performance et de révéler un petit détail qui aurait pu tout changer. “En fait, à la base, j’avais écrit. J’avais un petit deux minutes et on rappait ensemble”, dévoile Bigflo.

“Ça me brûle”

“Moi, quand j’écris, quand je rappe, j’ai envie de tout casser. Ça me brûle”, balance Oli un peu plus tôt dans l’entretien. Il semblerait que Bigflo avait bien remarqué à ce moment-là que la place était pour le petit frère et pour personne d’autre.

“Il commence à faire son truc, j’ai fermé l’ordinateur. Des fois, il faut savoir se retirer. J’ai dit : ‘Écoute, Oli, c’est pour toi, ce moment, je crois. Moi, je ne vais rien apporter, il faut que tu y ailles toi.'”, raconte Bigflo sur Un Bon Moment.

Ce qui rajoute encore un peu de charme à cette histoire, c’est qu’Oli aurait pu continuer son freestyle. Quand il dit “ça me brûle”, ce n’est pas qu’à moitié : “Le premier truc que je me suis dit quand j’ai refermé l’ordinateur au bout de dix minutes, c’est ‘P*tain, j’aurais peut-être pu faire un quinze ou vingt minutes encore plus impressionnant’, parce que je n’étais pas KO. J’avais encore de l’énergie”, explique-t-il.