Pour Penn Badgley, You devrait s’achever avec une saison 5

Pour Penn Badgley, You devrait s’achever avec une saison 5

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Si la série venait à être renouvelée pour une cinquième saison par Netflix (ce dont personne ne doute), l’acteur aimerait que ce soit la dernière.

À voir aussi sur Konbini

Les fans de You, dont la seconde partie de la saison 4 est sortie le 9 mars dernier sur Netflix, ne sont peut-être pas prêt·e·s à l’entendre, mais une série doit savoir s’arrêter à temps. Or, selon son interprète principal, Penn Badgley, la balade criminelle de Joe Goldberg ne peut pas être éternelle. Il faut, qu’à un moment, la justice (humaine ou karmique) le rattrape. L’acteur s’est récemment exprimé, auprès de nos confrères et consœurs d’IndieWire, sur son désir de boucler l’histoire en saison 5… si saison 5 il y a, bien entendu.

“J’ai le sentiment qu’il nous fait une saison de plus. Je crois que Joe a besoin d’être puni, et maintenant qu’il a le pouvoir et la richesse, il a davantage à perdre. Mais bien sûr, ça ne dépend pas de moi. Je ne sais pas où ça va aller. Mais pour moi, avec ce concept et ce personnage, nous avons toujours voulu nous montrer responsables, et ce n’est pas le genre de choses que l’on doit étirer à l’infini juste parce que les audiences sont bonnes.”

L’acteur s’est maintes fois exprimé sur la toxicité de Joe, notamment face à des fans qui réclamaient de se faire kidnapper par le sociopathe, et sans doute que la créature a échappé à ses créatrices (Caroline Kepnes pour les romans et Sera Gamble pour l’écriture de la série), pour le meilleur ou pour le pire. Mais toujours d’après Penn Badgley, si la série devait s’arrêter en saison 5, ce serait avant tout pour faire honneur à l’histoire. Boucler la boucle et ne pas laisser filer une intrigue au-delà de ce qu’elle est capable de supporter tient de la sagesse. C’est d’ailleurs ce que les scénaristes envisageaient dès le départ :

“Je sais que les créateur·rice·s ont toujours eu en tête de terminer avec une saison 5, s’il devait y en avoir une. Dans ce cas, ce serait probablement une conclusion spectaculaire parce que j’ai le sentiment qu’il se prépare quelque chose à la fin de cette saison 4.”

Effectivement, Joe Goldberg ne pourra pas fuir indéfiniment en semant les cadavres derrière lui…

Les quatre premières saisons de You sont disponibles sur Netflix.

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.