Il s’agit de la deuxième édition du festival organisé par le groupe anglais.
À voir aussi sur Konbini
Quelques jours après la mise en ligne des morceaux “Humility” (en feat. avec George Benson) et “Lake Zurich”, les deux singles annonçant la sortie du sixième album de Gorillaz, The Now Now, le groupe formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett a annoncé le line-up de la deuxième édition de son festival Demon Dayz.
Fondé l’année dernière à la suite de la sortie de l’album Humans, le festival Demon Dayz rend hommage au second album du duo, sorti en 2005. Le temps d’une journée, c’était à Margate en Angleterre, dans le parc d’attractions Dreamland, que les organisateurs, qui ont vu les choses en grand, avaient posé leurs valises.
La programmation a été faite par les deux musiciens. On y retrouvait des artistes ayant contribué à l’album comme le rappeur californien Vince Staples, Popcaan, le délirant Danny Brown, De La Soul, Kilo Kish, Kali Uchis ou encore Little Simz. Cette année, le festival aura lieu sous le soleil de Los Angeles au Pico Rivera Sports Arena & Grounds.
Rendez-vous est donné le 20 octobre prochain et celles et ceux qui s’y rendront auront le plaisir de retrouver sur scène Erykah Badu, The Internet, D.R.A.M., Kilo Kish et Little Simz, mais aussi Ana Tijoux, Tony Allen, Hypnotic Brass Ensemble, Las Cafeteras et Chulita Vinyl Club.
La programmation complète est disponible sur le site. Le sixième album du groupe, The Now Now, sera disponible le 29 juin prochain.