AccueilPop culture

Pour faire oublier la célèbre gifle, l’animateur Jimmy Kimmel présentera une nouvelle fois les Oscars

Publié le

par Konbini avec AFP

Le présentateur avait déjà été maître de la cérémonie en 2017 (quand il y avait eu le couac autour de La La Land) et en 2018.

Pour faire oublier la célèbre gifle, l’animateur Jimmy Kimmel présentera une nouvelle fois les Oscars

(© KEVIN WINTERGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP)

L’humoriste Jimmy Kimmel présentera les Oscars pour la troisième fois, ont annoncé lundi les organisateurs de la plus prestigieuse des cérémonies de Hollywood, qui tente de se refaire une santé après une édition 2022 controversée.

Le présentateur de 54 ans, qui anime l’émission de divertissement Jimmy Kimmel Live!, est vu par l’industrie comme une valeur sûre pour présenter la 95e cérémonie des Oscars, dont la dernière édition a été ternie par la gifle donnée par Will Smith à l’humoriste Chris Rock sur scène.

“Être invité à présenter les Oscars pour la troisième fois est soit un grand honneur, soit un piège”, a ironisé Jimmy Kimmel dans un communiqué, avant de plaisanter, lui qui avait déjà assumé ce rôle en 2017 et 2018 :

“Dans tous les cas, je suis reconnaissant à l’Académie de m’avoir proposé cela si rapidement après que tout le monde a dit ‘non’.”

À voir aussi sur Konbini

Lors de sa première fois en tant que présentateur, en 2017, une bourde avait été commise quand La La Land avait été accidentellement annoncé comme lauréat de la récompense du Meilleur film, en fait attribuée à Moonlight. Le directeur de l’Académie, Bill Kramer, et la présidente de l’Académie, Janet Yang, ont décrit Jimmy Kimmel comme “l’hôte parfait” pour la cérémonie. L’humoriste aura la lourde responsabilité de faire remonter des audiences en berne depuis plusieurs années, bien qu’elles aient rebondi l’an dernier.